Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/13/d699026689/htdocs/clickandbuilds/ImplantParisCentre/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2758

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/13/d699026689/htdocs/clickandbuilds/ImplantParisCentre/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2762

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/13/d699026689/htdocs/clickandbuilds/ImplantParisCentre/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3706
Questions Fréquentes - Centre d'Implantologie Monceau
Nos Questions 2018-03-22T11:41:54+00:00

Questions fréquentes sur les implants dentaires

Contactez-Nous
LAURENT HADDAD
LAURENT HADDADChirurgien - Implantologue
Les RDV et intervention d’implants dentaires se déroulent au Centre d’Implantologie de Monceau
Icon

LES QUESTIONS FRÉQUENTES

Pendant l’intervention de pose d’implants dentaires, le patient est anesthésié localement avec une prémédication anxiolitique ou est endormi sous anesthésie générale, dans les 2 cas il ne sent rien .
Après l’intervention la plupart du temps les suites sont modérées et la douleur cède aux antalgiques.

Non, il n’existe aucune limite d’age pour la pose d’implants dentaires. A toute age on peut bénéficier du confort, de l’amélioration de la fonction masticatoire et de l’esthétique que procure la prothèse sur implants.
Les patients les plus jeunes ont 18 ans. L’implantolgie rectifie leurs agénésies dentaires (absence de certaines dents qui ne pousseront jamais).
Les plus anciens peuvent avoir 80 ou 90 ans et espèrent améliorer ainsi leur vie (le goût de manger)

Le taux de réussite des implants est important, néanmoins quelques uns échouent, la cause en est l’inexpérience du praticien, ou un problème d’asepsie. C’est pour cette raison que l’on préfère intervenir en milieu hospitalier, en clinique, ou en bloc opératoire intégré dans un cabinet dentaire, et avoir pour chirurgien un spécialiste de l’implantologie ou de la chirurgie orale.

Dans la plupart des interventions de pose d’implants dentaires nous pratiquons l’anesthésie locale suffisante pour obtenir une intervention sans douleur. Néanmoins, lors de longues et difficiles interventions (plus de 2h00) ou sur des patients phobiques ou très nerveux, l’anesthésie générale permet d’intervenir dans un grand confort, en sécurité, et sans mauvais souvenir pour le patient.

Le coût des implants dentaires dépend de plusieurs facteurs :

  • les prix pratiqués par le praticien
  • le nombre d’implants dentaires
  • la difficulté des interventions
  • la nécessité d’augmenter le volume osseux initialement.