Centre d'implantologie de Monceau - Notre Centre | Nos Traitements
Notre Centre 2018-03-22T11:37:21+00:00

Notre Centre

L’équipe médicale du centre d’Implantologie de Monceau se compose de médecins anesthésistes, d’un chef de bloc, de chirurgiens oraux d’expérience, ou encore des chirurgiens orthopédistes…

Prendre un Rendez-Vous
LAURENT HADDAD
LAURENT HADDADChirurgien - Implantologue
Les RDV et intervention d’implants dentaires se déroulent au Centre d’Implantologie de Monceau

LAURENT HADDAD

La Clinique a ouvert ses portes en 1970 et a bénéficié d’une extension en 1978 qui a permis de mettre en place le service de dialyse et de continuer à développer la chirurgie et la médecine.

En 2000, le bloc opératoire a été entièrement reconstruit et le service de dialyse s’est agrandi avec 12 postes d’autodialyse assistée, pour devenir le plus grand centre privé de prise en charge de l’insuffisance rénale chronique à Paris.

En 2016 et 2017, la clinique à procédé à la construction d’une nouvelle unité ambulatoire permettant la mise en oeuvre de technique de prise en charge en fast track ou RAAC (réhabilitation améliorée après chirurgie) qui ont pour objet de raccourcir les délais de séjour tout en garantissant le meilleur niveau de sécurité pour les patients.

L’équipe médicale Implant dentaire se compose de :

• Médecins anesthésistes – Habitués à toutes les chirurgies, qui vous prendront en charge depuis la consultation pré-anesthésie jusqu’au réveil et à la surveillance post-opératoire.
  • Chef de bloc, des panseuses et infirmières d’une grande compétence et expérience qui prendront soin de vous durant les interventions et les soins post-opératoire.
  • Chirurgiens oraux d’expérience – Habitués à tous les types d’interventions buccales (Hospitalo-universitaires – Enseignant à l’Université de Pennsylvanie USA) plus de 600 interventions en pose d’implant dentaire.
  • Chirurgiens orthopédistes permettant les prélèvements osseux extra oraux.

Le bloc opératoire du Centre d’Implantologie de Monceau est composé de :

7 salles d’opération, permettant des interventions sous anesthésie générale, sous neuroleptanalgésie, ou anesthésie locale sous prémédication sédative en fonction du choix du patient ou du type d’intervention prévue.

Une salle de surveillance post-interventionnelle de 11 postes, répondant ainsi aux normes de sécurité et aux besoins techniques les plus avancés.

Si nécessaire après l’intervention de pose d’implant dentaire le patient pourra séjourner en ambulatoire dans les salles de repos pour une durée de 1h à 4h (repos, collation, télévision, infirmière) afin de surveiller les suites opératoires et de laisser repartir le patient en toute sécurité.