Implant dentaire - Centre d'implantologie Monceau

Dents VS Implants 2017-11-30T10:18:36+00:00

Dents VS Implants

Implant dentaire

Un implant dentaire est assimilable à une racine artificielle. Il se présente ainsi le plus souvent sous la forme d’une vis en titane placée dans l’os de la mâchoire. De fait, il remplace la ou les racines d’une dent absente et sert de support pour réaliser une couronne, un bridge, une prothèse amovible…

Les couronnes des dents naturelles sont maintenus en place par les racines. Aussi, les racines sécurisent vos couronnes. Elles aident également à garder vos mâchoires en bonne santé en stimulant la croissance de l’os à nouveau. Cela donne un bon support pour vos dents.

La prothèse est maintenue en place par des implants, qui sont généralement faites d’implants en titane car elles causent rarement des réactions. Comme les racines des dents naturelles, les implants stimulent également la croissance de l’os dans la mâchoire.

La couronne dentaire est la partie de la dent qui dépasse hors de la gencive.

C’est le support de votre dent qui la relie à la mâchoire

Le ligament, c’est ce qui fixe la racine à la mâchoire. Il est plus précisemment composé de fibres, de vaisseaux sanguins et de nerfs

Après cicatrisation de la gencive dans laquelle a été inséré l’implant, le chirurgien installe une couronne artificielle appelé prothèse. Et ce, afin de remplacer la dent manquante.

Le pilier prothétique transfère la charge de la dent sur l’implant dentaire. Un pilier de haute qualité est effectivement essentiel à une restauration de qualité

L’implant dentaire, assimilable à une racine artificielle, se présente le plus souvent sous la forme d’une vis en titane placée dans l’os de la mâchoire. Il est ainsi destiné à créer un ancrage capable de recevoir une prothèse dentaire amovible ou fixe.

NOTRE ADRESSE